TIZIANA DE CAROLIS
  • Accueil
  • CATALOGUE DES OEUVRES
  • SUR MOI...
  • MUSIQUE DE CONCERT
  • MUSIQUE en SCÈNE
  • MUSIQUE DE FILM
  • Contact

MUSIQUE POUR LE CONCERT
photo d'Alexandre Dubosc

 La scène est un lieu de découverte et de communication. Au piano en tant que soliste ou avec d'autres artistes, avec l'orchestre ou encore assise dans le public en tant que compositrice, ce que je cherche est le contact, la fréquence vibratoire commune, entre moi même et le public.



Photo
Photo
Photo

Photo

SI L'ITALIE M'ÉTAIT CONTÉE
MARIA GABRIELLA BASSI - TIZIANA DE CAROLIS
concert pour piano à deux et quatre mains à la découverte de l'Italie, des italiens et leurs trésors musicaux

​

Photo
Photo

DUALITÉS DÉCONCERTANTES 
concerto pour piano et orchestre composé par Tiziana De Carolis
16 juin 2016 Salle Ravel - Levallois
Jeune Orchestre Symphonique Maurice Ravel dirigé par Vincent Renaud, Tiziana De Carolis au piano.

​

extrait n. 1: DUALITÉS DÉCONCERNTANTES - enregistrement live:
1er mouv. THÈME EN NOIR ET BLANC
extrait n.2: DUALITÉS DÉCONCERNTANTES - enregistrement live:
2ème mouv.: MASQUES

  


OPEN THE DOOR
pour choeur à cappella
19 mai 2016 Salle Ravel - Levallois
Musique composée par Tiziana De Carolis, chantée par les 12 solistes de l'Ensemble Vocal d'île de France

Picture

OPEN THE DOOR, est une oeuvre pour choeur à cappella née à Houston sous commende de la TFAA (Texan French Alliance of the Arts) où « la porte », comme symbole physique de passage d'un lieu à un autre, assume des multiples significations. Elle incarne la mère qui se fait passage, pour offrir à l'enfant une vie ouverte sur tous les possibles (THE BIRTH). Elle matérialise la transition de la vision labyrinthique et enragée de l'adolescent (THE MAZE) vers la fabrication de certitudes de l'adulte qui prend tout sur son passage pour bâtir sa maison, son univers (THE FIELDS). Mais le bonheur n'est pas rendez-vous, tout se désagrège douloureusement (THE CRISIS). L'homme en puissance, seul et accablé de doutes, découvre son ultime porte, cachée en lui, mais fermée depuis sa naissance, celle du don de soi et du partage qui le métamorphose en être puissant (THE KEY). Ce choeur devient « un » cœur, palpitant de vie et d'amour.

extrait n. 1: OPEN THE DOOR: The maze - enregistrement live du concert
extrait n. 2: OPEN THE DOOR: The fields - enregistrement live du concert
extrait n. 3: OPEN THE DOOR: The crisis - enregistrement live du concert
extrait n. 4: OPEN THE DOOR: The key - enregistrement live du concert

 

DUALITIES
pour piano et tableaux
1er Mars 2013
​TBH Theater - Houston (Tx), USA

Rien de ce qui nous entoure n'est linéaire, univoque, simple. Tout peu être ce qu'il est et son contraire. En tant qu'êtres humains nous sommes confrontés constamment aux doutes, aux contradictions. Qu'est-ce que des yeux par exemple ? Une forme, une couleur, une taille. Mais qu'est ce qu'un regard ? Pourquoi une même couleur des yeux, une même forme, une même distance, une même taille peuvent nous faire apparaître deux individus complètement différents ? Le regard échappe à la matière, aux mesures et nous dévoile l'insaisissable de l'être. C'est autour de ces dualités qui n'arrêtent pas de me frapper, que j'ai composé ces pièces.

Picture

  


LES QUATRE ÉLÉMENTS
pour choeur, orchestre et improvisation visuelle d'Alexandre Dubosc
12 Décembre 2008
Salle Ravel - Levallois, FRANCE

Picture

Les quatre Eléments est une invitation à l’observation de notre monde extérieur, mais surtout intérieur. En collaboration avec le photographe et réalisateur Alexandre Dubosc il s’agit d’une expérience émotionnelle et sensorielle ou l’élément sonore va être sublimé par l’élément visuel. La mise en scène visuelle exploite des photographies microscopiques et macroscopiques, d’éléments minéraux et végétaux fixes et en mouvement (cristallisations, liquides, moisissures, etc. … ), projetées sur un écran sphérique placé au cœur de l’orchestre et du chœur. Une féerie d’expérimentations visuelles en totale harmonie avec la musique (certains passage évoluent en « live », résultats des pulsations de la musique même), une éloge à la « matière » qui suscite des émotions inattendues au regard des éléments fascinants à l’origine de la vie… Les procédés de la composition varient selon les différents éléments: à partir de principes purement mathématiques, d’élément mythologiques, de réflexions sur la condition humaine, de son devenir et de son « disparaître ». Ici la voix humaine se fait « texte » mais aussi pulsation, souffle et pré-texte.


  

QUATTRO STAGIONI DEL CUORE
pour violon, violoncelle, piano et toiles peintes
11 Décembre 2011
​Salle Ravel - Levallois, FRANCE

Picture
Proudly powered by Weebly
  • Accueil
  • CATALOGUE DES OEUVRES
  • SUR MOI...
  • MUSIQUE DE CONCERT
  • MUSIQUE en SCÈNE
  • MUSIQUE DE FILM
  • Contact